Le marché du stationnement a connu ces dernières années une évolution remarquable, avec une réelle modernisation des parkings. Challenger sur le marché, Q-Park France met toute son énergie pour réinventer son métier, bâtir une croissance durable et s’engager toujours plus auprès des parties prenantes.
Q-Park se positionne comme le partenaire de confiance des villes, capable d’apporter des solutions aux problématiques de stationnement des villes. La gestion de la mobilité citadine est devenue un enjeu majeur pour les villes. Grâce à son savoir-faire, Q-Park accompagne ces acteurs dans les projets destinés à fluidifier leur cœur de ville.
L’approche de Q-Park est globale, elle combine une expertise en R&D, une intégration architecturale à son environnement, et l’exploitation opérationnelle de parcs de stationnement.
Q-Park se positionne en tant qu'investisseur, maître d'ouvrages et exploitant dans le cadre de délégation de service public, prestation de services, location en bail commercial ou achat en pleine propriété.
Q-Park agit aussi en tant que partenaire commercial, participe au dynamisme local et répond aux diverses problématiques de stationnement. Q-Park travaille avec de nombreux partenaires au niveau national ou local (constructeurs automobiles, acteur de la mobilité et de l’économie collaborative, salles de concerts et/ou spectacles, hôteliers, restaurateurs, organisateurs de salons et d’évènements, entreprises, …)
Q-Park apporte des solutions aux besoins de stationnement des villes. Les mairies et collectivités se tournent vers les professionnels du stationnement afin d’aménager l’espace urbain, optimiser les solutions en place et gérer le stationnement.
Véritable maillon de la chaîne de mobilité, Q-Park met toute son expertise à la disposition des donneurs d’ordre privés ou publics, en proposant des solutions permettant à la fois de combler un besoin de stationnement mais aussi redonner l’espace aux piétons et embellir l’espace urbain.
Fort de cette vision, Q-Park a divisé son activité en trois segments :
Quels que soient les besoins du donneur d’ordre, Q-Park sait proposer la solution la mieux adaptée à la réalité environnante du parking existant ou à construire. Une étude précise avec les décideurs et partenaires privés est menée pour aboutir à un contrat sur mesure : convention d’exploitation, bail commercial, Délégation de Service Public (concession ou affermage) ou en VEFA.
Grâce à son expérience et à son savoir-faire, Q-Park peut accompagner les promoteurs immobiliers et les aménageurs dans le développement de leurs projets en proposant des solutions de stationnement optimisées.
Q-Park peut en effet réaliser des études de foisonnement de vos projets afin de vous proposer la réalisation de parcs de stationnement mutualisés, permettant ainsi d’adapter au mieux les capacités, les coûts et le fonctionnement aux besoins réels, et de s’inscrire ainsi de manière durable dans le développement des villes.
Au service de la construction et de la rénovation Q-Park assure le financement et pilote le processus de conception, construction et rénovation des infrastructures de stationnement en tenant compte de l’architecture du bâti environnant.
Q-Park, par le biais de son équipe Développement et Maîtrise d’Ouvrage, s’entoure des compétences nécessaires à la livraison d’un ouvrage de grande qualité et s’attache à construire des ouvrages au-delà du niveau exigé par les normes et réglementations en vigueur.
Tout est mis en œuvre pour que l’ouvrage s’insère au mieux dans son environnement. Une concertation avec le Donneur d’Ordre et l’Architecte des Bâtiments de France a lieu pour que les accès du parc soient aménagés en harmonie avec les cœurs de villes historiques et les aménagements de surface.
Q-Park choisit son partenaire pour la construction sur chaque projet, en fonction du contexte local, de la technicité de l’ouvrage à réaliser et de sa capacité à répondre aux exigences architecturales fixées par l’House Style.
Elle impose aux entreprises avec lesquelles elle travaille de respecter ses engagements environnementaux.
Les axes majeurs de la politique commerciale mise en place par Q-Park ont pour objectifs de participer au dynamisme local et de répondre aux diverses problématiques de stationnement.
Devenir un partenaire Q-Park peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, réduire vos coûts ou améliorer la satisfaction de vos clients quels que soient vos besoins. Q-Park aura une solution adaptée aux spécificités de votre entreprise afin de mettre en place une relation gagnant-gagnant.
Nos parkings Q-Park ont divers partenaires :
Le stationnement n’est pas une fin en soi. En tant qu’avant-poste commercial, le parc permet de dynamiser le tissu économique et commerçant. Q-Park est à l’écoute de son environnement et développe des synergies localement.
Q-Park vous propose selon vos besoins :
Q-Park répond aux besoins de votre entreprise en proposant des offres personnalisées grâce à différents produits : abonnements, forfaits ou autres.
Avec plus de 14 millions de visiteurs par an, et plus de 20 000 clients abonnés les fréquentant quotidiennement, les parkings Q-Park sont des emplacements privilégiés pour vos campagnes d’affichage publicitaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’affichage dans nos parcs, contactez-nous.